Les voeux du président

NOS ACTUALITÉS

Le Président,
Pr André PICOT

Toxicochimiste
Directeur de recherche honoraire du CNRS
Expert français honoraire auprès de la Commission européenne pour la fixation des normes des produits chimiques en milieu de travail (SCOEL), Luxembourg
Président de l’Association Toxicologie-Chimie (ATC)

Chevreuse, jeudi 17 décembre 2020



Chères Amies, Chers Amis,

Malgré les difficultés exceptionnelles, l’année que nous venons de vivre, a permis à l’ATC de mener à bien ses objectifs prioritaires :

  • Aider, grâce à notre Expertise, des personnes lourdement impactées par divers Produits chimiques toxiques.
  • Continuer à préparer des Documents de synthèse sur des Sujets d’actualité :
    • Les Mines abandonnées dans les Cévennes, à Salsigne ou en Bretagne ;
    • La saga Lubrizol.....
    • Que sait-on sur le SARS COV2 et sur ses méfaits

Comme vous le savez, l’ATC veut continuer à aller de l’avant. Ceci ne peut se faire que grâce à l’engagement et au dévouement permanent des membres de notre Bureau* ainsi que de nombreux amis comme Jean François Narbonne, Pascal Roux, Jean Dominique Puyt, Thierry Fremiot, Dominique Baud...

Jennifer Oses qui a dynamisé notre Site, vole maintenant de ses propres ailes à Bordeaux avec POLLENS (un bureau d’étude « pollution, environnement, santé » qu’elle a fondé) et reste, néanmoins très active. Cela ne l’empêche pas de continuer à nous aider à préparer les documents de synthèse sur les sujets d’actualité ainsi que les futures formations virtuelles (ZOOM) que nous comptons mettre en œuvre rapidement. Nous lui en sommes particulièrement reconnaissant, car une bonne Communication est essentielle pour l’ATC. Pour commencer, le rapport de notre audition devant l’Assemblée Nationale, concernant Lubrizol, en début 2020, est dès à présent, sur notre Site.

Nous avons le regret de vous annoncer le départ, pour un monde que nous espérons meilleur, de notre ami, le Dr Marco Dujardin et de Dany, l’épouse de Jean Pierre Alazard.

À l’approche de Noël et de cette fin mouvementée de l’année, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre fidélité. Comme vous le savez, l’ATC ne vit, actuellement, que grâce à vos cotisations et soutien financier, et donc, c’est avec plaisir et réconfort que nous recevons vos chèques et vos virements.

Et que cette nouvelle année soit pour vous, et votre Famille, une année de Bonheur, de bonne Santé et riche en Réussites de tous ordres.

À toutes et à tous : BONNE ANNÉE 2021 !

 

Télécharger les voeux du président au format PDF