Les mots du président

NOS ACTUALITÉS

Chères Amies et chers Amis,

Comme vous pourrez le constater, malgré les vicissitudes liées au SARC-CoV-2, un Virus imprévisible et pervers, l’ATC continue d’assurer au mieux qu’elle le peut, ses trois Objectifs initiaux : l’Information, la Formation et parfois l’Expertise (bien entendu, bénévole).
Parmi ces Objectifs, nous accordons une attention toute particulière au domaine de la « Prévention des Risques », tant chimiques que biologiques, voire physiques (par exemple les Ondes électromagnétiques)…un travail toujours renouvelé, tant les Sujets d’agression portée à la Santé se succèdent, sans discontinue !
En ce qui concerne les éventuels Effets néfastes pour la Santé et l’Environnement, entrainés par les Produits chimiques, nous avons toujours privilégié l’Approche strictement scientifique et il ne nous semble pas que, jusqu’à présent, que nous ayons été mis en défauts.
Suite à la demande de Philippe Perrin, directeur de l’IFSEN (Institut de Formation en Santé Environnementale) un Organisme de Formation des Personnels de Santé et avec lequel l’ATC collabore étroitement, de donner notre avis sur le projet du Professeur Sultan, de lancer un deuxième appel de Montpellier, concernant l’Interdiction des Pesticides, il nous a semblé essentiel d’effectuer au préalable un Sondage auprès de nos Adhérents.
En effet, il nous apparait évident, que cette démarche, d’un Lanceur d’alerte reconnu, soit discutée collectivement par l’ATC.
Bruno vous a adressé une trentaine de Courriels et à ce jour une douzaine de réponses nous sont parvenues Pratiquement (12 sur 14), donc une grande majorité va dans le même sens.
La Réponse (légèrement modifiée…) de Julien Narbonne, résume bien cette nette position « Pas de soucis pour soutenir l’appel au niveau individuel, mais celui-ci semble très politique et n’est pas du ressort de l’ATC ».
De fait, une grande majorité de Réponses reçues à ce jour (12 sur 32) vont donc dans le même sens « privilégier l’Évaluation des Risques et laisser leur Gestion aux Politiques »… une sage philosophie !
Pas en tant que Président, mais à titre personnel, je tiens à remercier mon Ami, le Professeur Charles Sultan, qui le premier dans notre Pays, a lancé l’alerte sur les Anomalies constatées au niveau de l’Appareil génital. Ces anomalies, sont surtout évidentes chez les Enfants dont les Parents, étant majoritairement des Agriculteurs ou Manipulant des Pesticides.
Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de travailler avec le Comité scientifique de l’Association Hhorages, animée avec persévérance par Marie Odile Gobillard (Dr honoraire du CNRS, Montpellier). Cette Association très active, se bat depuis plus d’une décennie pour faire reconnaitre entre autres, les graves troubles neurologiques, observés surtout parmi la troisième descendance de la génération « DES » (le Diéthylstilbestrol, est un très puissant Estrogène de synthèse, utilisé autrefois, à tort, pour lutter contre l’Infertilité féminine). L’administration chez les éventuelles Futures mamans, a entrainé parfois dans leur descendance, des Anomalies génitales graves dont des Cancers, au départ rapidement létaux. De plus, au Niveau transgénérationnel avérés, il a été observé des Troubles neurologiques irréversibles (suicide…) qui ont été mis en évidence, entre autres par l’Association Hhorages.
Pour en revenir à l’Activité de l’ATC, vous pouvez l’imaginer que nous ne chômons pas et ceci chacun dans son domaine de prédilection.
Dans le domaine de l’Information, on a été particulièrement gâté… l’Arsenic dans l’Alimentation, le feu d’artifice chez Lubrizol, l’éternel SARS-CoV-2 et très récemment le Gaz anti-émeute Cs. Quelle drôle d’idée, que l’ATC s’intéresse à ce Gaz lacrymogène, interdit en cas de guerre, mais autorisé en milieu civil… Curieux, non ?
Personne ne semblait s’offusquer de cette situation ubuesque… sauf Alexander Samuel, un Professeur de biologie de la Région niçoise, victime « innocente », par simple curiosité, de cette arme anti-émeute. D’où son initiative de rédiger un Document scientifique (que nous avons mis immédiatement sur notre site), très étayé sur ce gaz agressif. Son appel à l’aide à l’ATC, pour valider ses Données scientifiques sur le gaz Cs, a été entendu et ainsi l’ATC se retrouve maintenant sur des Sites mondiaux spécialisés dans ce domaine « sensible » … car Alex est polyglotte et a traduit ce document en plusieurs langues ! Changerait-on de dimension d’écoute pour l’ATC, qui se retrouve experte sur un sujet jugé « explosif » et qui interpelle, à travers le Monde.
Quelques-uns d’entre vous s’interroge sur ce que fait Bruno… Voici sa réponse :
« J’ai le plaisir de vous informer que nous fabriquions, des Masques chirurgicaux « Made in France », au Mesnil Amelot (77990) et ceci depuis le mois de Juillet dernier. Notre aventure a commencé pendant la crise de ce début d’année, avec l’importation (à prix coûtant) de Masques pour les personnels soignants (hôpitaux, ehpad, municipalité… et grand public)
Notre action « colibri » a permis d’importer plus de 5 millions de Masques (chir. Et FFP2) à 0,60€ quand les Masques étaient vendus 7, 8 voire 9€ le masque… il n’y a pas de petits profits !
À la suite de cette expérience passionnante, que nous venons de clore, notre interlocuteur en Chine, fabricant la Matière première et des Machines (qui Fabriquent les Masques) qui équipent le gouvernement chinois, nous a permis de passer à l’étape industrielle « made in France »… mais des Problèmes liés au Financement, ne nous à pas permis de poursuivre cette passionnante aventure… mais on ne gagne pas, tous les coups !
Tout cela pour vous dire que je suis de nouveau dispo pour l’ATC… que j’avais un peu mise de côté… Suite à mon esprit « aventurier ». J’ai été en permanence soutenu par les Membres du Bureau de l’ATC, qui avaient pris le Relais… ce dont je les remercie…. Mais nous sommes une Famille, sans Faille.
Je vous souhaite une excellente semaine !
Bruno »
Il y a quelque temps, nous avons appris, avec une très grande tristesse, la disparition de notre grand Ami belge, Marc Dujardin.
Avec Henri Pezerat et Maurice Rabache, il fut l’un de nos tous premiers Pionniers dans notre Formation, qui avait débuté au CNAM (il y a plus de 30 ans) et qui à l’époque attirait tant de Passionnés. Il nous apportait sa grande Compétence dans les Domaines des Organochlorés (Dioxines, PCB…). Avec Claude Lesné et Jean-François Narbonne, Marco a permis à l’ATC de défendre « efficacement » ! Madame Pascale Coffinet, maire de Maincy (Commune où est implantée le Château de Vaux-Le-Vicomte) et qui s’est battue avec acharnement contre les Émissions de Dioxines, d’un Incinérateur « pourri » sur la Commune limitrophe. Madame P. Coffinet a fini par gagner son Procès… Une victoire de plus après celle gagnée finalement par Paul François contre Monsanto, et à laquelle l’ATC a contribué, avec l’aide de Corinne Lepage, dont l’Équipe de juristes, a joué un Rôle essentiel.
Marco, comme Intervenant de notre Enseignement, tu as été « un Fidèle parmi les Fidèles ». Tes Interventions très scientifiques étaient toujours agrémentées par tes Anecdotes si passionnantes et pleine d’Humour bruxellois ! Adieu l’Ami, on ne t’oubliera pas, car Marco, l’ATC, te sera toujours reconnaissante pour la grande Amitié que tu nous portais.
Parmi, nos Combats, Madame Singer, Intoxiquée par des Sels de Cuivre, voit se reconnaissance de cette Agression criminelle, progresser…
Dernier point, l’ATC, reste en éveil sur la Progression inquiétante du SARS-CoV-2 et surtout sur les Possibilités de booster notre Système Immunitaire (Vitamine C liposomale, Vitamine D3, Glutathion, Zinc…) Face à cette Agression perverse.
Nous espérons, que vous allez lutter courageusement contre ce rebond viral et dans l’attente d’un Noël que nous espérons plein d’Espoir, l’ATC, vous Souhaite « Bon Courage » et surtout n’oublier jamais qu’une bonne Prévention est toujours une arme très efficace.
Nos remerciements, les plus sincères !

Paris le 24 Novembre 2020

Le Président, au nom du Bureau de l’ATC
(Nicole Proust, Bruno van Peteghem, Julien Narbonne
Avec nos Remerciements pour Jennifer, elle aussi Fidèle parmi les Fidèles !)…
Grace à Jennifer, vous aurez, une Liste actualisée (2021) des Classes 1 et 2 du CIRC… Sans oublier Jean-François toujours très scientifiquement prolifique !
Espérons que 2021, finira par nous apporter de l’Espoir et une Renaissance active de nos Formations.